Urtekram, mon gel douche chouchou ! ♥

lundi, septembre 23, 2013

Le gel douche que j'utilise en ce moment, viens de chez L'Aromatek. Haul ici. Et c'est un vrai coup de cœur, une super découverte ... Explications ?


CE QU'EN DIT LA MARQUE :

Urtekram est une marque qui viens du Danemark et qui est respectueuse de l'environnement. Elle utilise de l’énergie électrique provenant de sources d’énergie renouvelables. Les matières utilisées pour le conditionnement sont écologiques. Tous les produits Urtekram sont naturels et ils ne sont pas testé sur les animaux.

COMPOSITION :

Aqua, aloe barbadensis gel*, glycerin, coco-glucoside, potassium oleate*, sodium cocosulfate, potassium palm kernelate*, sodium cocoyl glutamate, sodium cholride, olive oil polyglyceryl-6 esters*, rosa damascena extract*, rosmariuns officinalis oil*, (aroma*), citric acid, linalool", limonene".
* = from Organic Farming
" = from essential oil

Flacon bio-dégradable en fécules de maïs

100% des ingrédients sont d’origine naturelle
16% des ingrédients sont d’origine biologique

Rien à dire sur cette composition impeccable. Je suis allée vérifier ingrédients par ingrédients et je n'y ai vu que du bon !



PACKAGING / TEXTURE :

Aucun soucis avec le packaging, la texture du gel douche étant assez liquide presque transparent. Ce genre de packaging est en général moins pratique pour les textures trop crémeuse/épaisse. Exemple ici.

ODEUR :

Ça sent le romarin, je trouve ça très original pour un gel douche, ça change. Après, c'est vrai que c'est une odeur particulière, pas très "gourmande", mais j'aime beaucoup. C'est plus une odeur de "détente" pour moi.

UTILISATION :

A la première utilisation j'ai été surprise car ce gel douche ne mousse absolument pas ! Je me suis dit : "oulala ... est-ce qu'il va bien laver du coup ?" Hé bien je vous dirai oui, oui et re oui ! Il lave même bien mieux qu'un gel douche classique !
J'utilise très peu de produit : à peu près 2-3 noisettes pour faire tout le corps, que je met sur un gant. Mon corps est tout doux, sa glisse. On sent bien que le produit est présent. Je n'ai pas besoin de rajouter de gel douche en cour de route, chose qu'il m'arrivait de faire avec d'autres gels douches.
Après avoir rincé, j'ai la peau qui crisse ! Je n'ai jamais eu cette sensation avec les autres. C'est vraiment agréable de se sentir aussi propre ♥
L'odeur ne reste pas très longtemps sur la peau.

PRIX ET OU LE TROUVER :

C'est là qu'est le soucis, pour moi. Ce super gel douche coûte malheureusement un peu cher. 8,90€ sur le site de l'Aromatek. Je l'avais pris en promotion à 5,90€ pour 500ml.
Dès que je verrai ce gel douche en promo, je me jette dessus !


Vous aimerez peut-être

0 commentaires