Petites visites dans le Tarn (81)

dimanche, septembre 01, 2013

Pour cette nouvelle journée "vacances", nous sommes allés dans le Tarn.
Plus précisément à Cordes sur Ciel, Castelnau de Montmiral ainsi que Puycelsi.
Ces villages sont tout près de Bruniquel et de Saint Antonin Noble Val.

Début de journée à Cordes sur Ciel.
"Bastide construite en 1222 par le comte Raymond VII de Toulouse, haut lieu du catharisme, cette cité médiévale adapte ses rues tortueuses et ses maisons séculaires à un relief escarpé dominant la paisible vallée du Cérou. Site touristique fréquenté, Grand site de Midi-Pyrénées, elle est une étape du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle." (Source Wikipédia)

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir plus grandes et plus nettes.






Ça grimpe pas mal dans les rues pavées. On apprécie d'avoir de bonnes chaussures.





Nous voilà en haut de la cité. 















Nous avons fini notre visite avec un resto. Nous avons choisi d'aller à l'Hostellerie du Vieux Cordes.
Nous avons choisi la terrasse et c'était fort agréable.
Très bon accueil, le personnel est très sympathique.
Nous avons très bien mangé même si c'était un peu cher.
Surtout la bière en bouteille ... 5€ ... outch ... et le café allongé 2,60€ double outch ...
Mais bon, une fois de temps en temps, il faut se faire plaisir !
Sinon, je me suis régalée avec le dessert : un gratin de framboise !





Avant d'aller à Puycelsi, petit arrêt à Castelnau de Montmiral.
Moins intéressant que Cordes sur Ciel, il reste quand même mignon à visiter.











Pour finir la journée : Puycelsi.
"Le village est perché sur un piton rocheux qui domine de 150 m la vallée de la Vère, à proximité de la Forêt domaniale de la Grésigne." (Source Wikipédia). C'est un superbe village qui vaut le détour.






Voilà une idée qui m'a énormément plu. Dans le village, vous trouverez à plusieurs endroits, des bacs comme celui ci-dessous, où vous pouvez choisir un livre. Ce sont des livres mis à disposition gratuitement.















Encore de belles découvertes.
Il y a une randonnée, "le sentier du patrimoine" qui part en bas du village.
Nous retournerons un jour dans le coin pour faire cette balade de 12km.


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Tu m'envoies trop de rêve là ! XD Ca donne super envie ! :D
    J'adore ce genre d'architecture, on se croirait revenir à une autre époque rien qu'en se balladant !
    J'aime tout particulièrement la facade avec les fenêtres triangulaires travaillées et le lierre qui court entre les fenêtres ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela te plaise !
      Je raffole des villages médiévaux et je passerai mon temps à visiter des châteaux ... ♥
      Par chez moi y'en a beaucoup ! Un jour, j'aimerai beaucoup faire Versailles et les châteaux de la Loire.

      Supprimer
  2. J'adore ces maisons médiévales, ces rues pavées, etc... C'est vraiment super joli...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'émerveille toujours quand je visite ce genre de villages, tout plein d'histoire.

      Supprimer