♪ Ouvre ton esprit et viens découvrir Eluveitie ! ♫

mardi, septembre 03, 2013

Eluveitie c'est quoi ? Ou plutôt c'est qui ? Hé bien c'est un groupe de musique originaire de la Suisse, dans le genre Folk metal, Death mélodique. Non non, ne pars pas déjà ! Ne prends pas peur en voyant le mot Métal ou Death ! Regarde, il y a aussi le mot Folk et le mot Mélodique. Oui, le métal peut être mélodique ou festif ou les deux ! Je peux t'assurer que le combo est excellent ! Je vais te prouver que le métal n'ai pas forcément bourrin. Alors reste un peu ^-^





Eluveitie c'est du métal mais aussi de la musique Celtique. Tu n'aime pas la musique Celtique ? Bon ok, là je ne peux plus rien faire pour te retenir ^-^
Pour ceux qui sont toujours là, ce groupe utilise des instruments de musique traditionnels : flûtes, cornemuse, violon, Vielle à roue etc. Oui, on utilise ce genre d'instruments, même dans le métal. Je t'intrigue ? Super !

Donc, passons aux choses sérieuse ... On va monter en crescendo ! Commençons par de l'instrumental. Dans tous les albums de Eluveitie, vous trouverez toujours des musiques instrumental. Celle-ci fait partie de mes préférés. Elle me donne toujours des frissons...





Une dernière, un peu plus rythmé ^-^



Dans ce groupe, qui se compose de 8 personnes, vous avez deux chanteurs : une fille et un homme. On va commencer d'abord par elle. Honneur aux dames ! Enfin... c'est surtout pour que vous ne partiez pas encore ^-^ Cette fois, des clips officiel ! Cela vous permettra de mieux apprécier le groupe et voir tous leurs instruments. J'adore sa voix ...



Dans celle-ci vous aurez un petit échantillon de la voix du chanteur ^-^



Vous avez toujours envie de d'écouter la suite ? Alors j'en suis plus que ravie ... Là ... on va envoyer du lourd. Je n'aime pas les chanteurs "gueulard", mais le chanteur d'Eluveitie fait parti des rares que j'écoute, qui me donne des frissons, qui ne me donne pas mal à la tête et me prends aux tripes ^-^
Oui j'écoute du Métal, mais je n'aime le métal sans mélodie, sans un minium de douceur, car ma tête ne le supporte pas. J'aime les bons solo de guitares, j'aime les bons batteurs et les bons bassistes ! J'aime écouter les différents sons qui se dégages d'une musique, sinon j'appelle ça du "bruit" ! Avec Eluveitie, y'a tellement de sons différents... ♥

Raaahh ... J'adore cette chanson ...



Les connaisseurs de musiques Celtiques, reconnaîtrons la reprise :)



Une autre reprise, celle là aussi est connue ^-^



Une dernière pour la route ! Eluveitie en concert, c'est de la bombe ! 



En ce moment, au travail, je passe mon temps à les écouter. Eluveitie est l'un de mes groupes favoris. Je bosse toute la journée sur un PC et je suis dans un petit Open Space. Du coup, mettre les écouteurs pour bosser est souvent très utile pour se faire une "bulle". La musique me donne aussi une "cadence", je travaille beaucoup mieux et plus vite.

J’espère que je ne vous ai pas trop "effrayé" avec ma musique. J’espère aussi vous avoir fait découvrir un groupe et pour ceux qui ont des a priori sur le métal, j’espère que cela vous fera un peu changer d'avis :)


Vous aimerez peut-être

0 commentaires