Mes aloe vera : gel ou liquide ?

lundi, septembre 09, 2013

J'ai découvert il y a quelques temps l'aloe vera et dans ma salle de bain, on en retrouve deux différent. Un sous forme de gel et l'autre liquide. Comment je les utilise ? Quelle différence il y a entre les deux ? L'un est il mieux que l'autre ? Voilà mon avis !



L'aloe vera est une plante que l'on peut utiliser sur tout le corps et même les cheveux. Elle hydrate aussi bien votre peau que vos cheveux. Moi, pour le moment, je ne l'utilise que pour ma peau, mais j'envisage de la tester sur mes cheveux. D'ailleurs, dans beaucoup de shampoing naturels, vous trouverez de l'aloe vera.

L'aloe vera s'utilise en cas de brûlures, de coups de soleils, de piqûres d'insectes, d'acnés, sur une zone sèche. 


Commençons par l'aloe vera de chez Aubrey Organics que j'ai acheté sur iHerb, qui est sous forme liquide. 

COMPOSITION :
Aloe barbadensis (aloe) leaf juice*, citrus grandis (grapefruit) extract, cyamopsis tetragonoloba (guar) gum*, tocopherol (vitamin E)

Rien à dire, elle est impeccable.
  • Fabriqué avec 98% d'ingrédients biologiques
  • 100% d'ingrédients naturels
  • Vegan
  • Aucun test sur les animaux
  • Matières biodégradables
  • Certifié biologique par QAI, Inc.
  • Il est conseillé de le conserver au frais


UTILISATION :
J'aime m'en servir comme sérum pour mon visage, avec 2-3 gouttes votre visage est fait. J'aime aussi l'utiliser comme contour des yeux avant d'y mettre une huile végétale. C'est très vite absorbé par la peau. 




Ensuite, j'ai l'aloe vera de chez Fleurance Nature qui lui est sous forme de gel.

COMPOSITION :
 AQUA, MENTA PIPERITA WATER*, GLYCERIN, ALCOHOL*, CHONDRUS CRISPUS, ALOE BARBADENSIS EXTRACT*, XANTHAN GUM, SODIUM BENZOATE, BENZYL ALCOHOL.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique 

Le Sodium Benzoate et le Benzyl Alcohol sont autorisés en cosmétique BIO mais ils sont réglementés. Le Sodium Benzoate doit avoir une concentration maximale de 0,5 % pour un produit sans rinçage. Le Benzyl Alcohol lui doit avoir une concentration maximale de 1%. Le Sodium Benzoate étant avant le Benzyl Alcohol, on peut penser qu'il y a moins de 0,5% de Benzyl Alcohol dans ce produit. C'est rassurant de les voir en fin de liste. Ceux sont tous les deux des conservateurs.
  • 99,1 % du total des ingrédients sont naturels ou d'origine naturelle
  • 100 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique
  • 14,34 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique


UTILISATION :
Je préfère utiliser le gel pour le reste du corps, c'est plus pratique que le liquide. J'ai beaucoup utiliser ce gel lorsque j'ai pris des coups de soleils pendant mes randos. Il est top pour ça ! C'est rafraîchissant et ça apaise vraiment bien. J'avais pris de gros gros coups de soleils à des petits endroits où j'avais zappé de mettre ma crème indice 50. Oui, je n'ai pas intérêt de rater la moindre petite zone, ma peau étant très très blanche, je brûle très vite. En temps normal, je pelle systématiquement quand cela m'arrive. Là, cette année, avec le gel d'aloe vera, je n'ai pratiquement pas pellé ! Ma peau "buvait" l'aloe vera et cela vraiment bien soulagé ! 

Sur piqûre de moustique ça fait du bien aussi, j'ai testé ^-^ J'ai une peau à moustiques ...





MON AVIS :
L'aloe vera liquide de chez Aubrey Organics avec sa composition impeccable est parfaite pour mon visage. Il faut très peu de produit et ma peau l'absorbe très très vite. Je préfère éviter le gel de chez Fleurance Nature sur mon visage. Même si les quantités de conservateurs sont faible, j'ai un produit bien mieux pour mon visage. Par contre, le gel de chez Fleurance Nature est parfait pour le corps ! Très rafraîchissant et très apaisant.

Il me faut les deux, je ne peux plus m'en séparer ! Ils sont devenus des indispensables dans ma salle de bain / frigo ^-^


FLEURANCE NATURE:
J'aime beaucoup ce site et les produits que j'ai testé jusqu'à présent sont très bien. Livraison très rapide, des promotions régulière et des cadeaux à chaque commande. Des produits fabriqués dans le sud ouest de la France et certifié BIO.
Si cela vous intéresse que je vous parraine voilà mon mail à rentrer lors de votre inscription : ckyrim@gmail.com  Normalement, vous aurez droit à des offres pour votre première commande. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour avoir une réduction de 10€.


IHERB :
Voici mon code pour avoir une réduction lors de votre première commande sur le site : ZGT347. Avec ce code vous avez 5$ de réduction si votre commande fait moins de 40$, si votre commande fait plus de 40$ vous aurez 10$ de réduction !
Je vous conseille d'éviter les commandes de plus de 50-60$ pour éviter les frais de douanes. En moyenne mes commandes font 50$ et je n'ai pas eu de frais de douanes ( j'habite en France ). En espérant que cela dure ^-^


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Très intéressant merci ! Du coup ça me donne des pistes pour un futur achat !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! j'ai acheter celui d'aubrey organics mais je ne voit pas sur le packaging combien de temps il se garde?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question, mais je crois que je n'avais pas de date non plus. Après, le tocopherol est un conservateur, donc je pense qu'il peut tenir 6 mois, voir plus mais je ne peux pas te l'affirmer. Après, si tu sent un changement d'odeur un jour, jette le.
      Pour ma part, il est resté dans ma salle de bain plusieurs mois, le produit n'a pas bougé et je n'ai pas eu à le mettre au frigo pour mieux le conserver.

      Supprimer