Home Made #1 : mélange d'huile pour le visage

mercredi, septembre 25, 2013

Aujourd'hui je vais vous montrer l'une de mes tambouilles maison : un mélange d'huile destiné à mon visage. Une "cuisine" très très simple et rapide à faire pour le bonheur de votre peau. Avec des produits venant de chez Aroma Zone et iHerb, des produits naturels et/ou BIO.


Ustensiles :

  • un mini entonnoir : pratique pour ne pas en mettre partout ^-^
  • une pipette graduée : ici 10 ml
  • un flacon pompe de 30 ml 


Ingrédients :

  • 10 ml d'huile végétal d'abricot : ici un berlingot de 10 ml
  • 10 ml d'huile végétal de concombre : ici un berlingot de 10 ml
  • 10 ml d'huile végétal de jojoba
  • 3 gouttes de vitamine E (pour la conservation)
  • 1 ml d'huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarines. L'huile essentielle de pamplemousse étant photosensibilisante, si je veux utiliser ce mélange la journée, je suis obligée de la prendre sans furocoumarines.


Les propriétés pour chaque produits (sources Aroma Zone) :

  • l'huile végétal d'abricot : 
    • Huile illuminatrice, elle apporte un véritable coup d'éclat à votre peau.
    • Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement.
    • Tonifiante, elle assouplit les peaux les plus sèches.
    • Emolliente, elle nourrit la peau et contribue ainsi à la rendre plus douce.
    • En renforçant le film hydrolipidique, elle protège la peau de la déshydratation.
  • l'huile végétal de concombre :
    • Rafraîchissante
    • Apaisante et adoucissante, de par sa richesse en phytostérols
    • Emolliente, elle assouplit la peau
    • Astringente et sébo-régulatrice
    • Antioxydante, cette huile aide la peau à lutter contre les agressions et les radicaux libres.
  • l'huile végétal de jojoba :
    • Elle protège de la déshydratation et freine les pertes en eau des cellules de la peau.
    • Nourrissante, elle pénètre en profondeur dans la peau sans laisser de film gras en surface.
    • Ré-équilibrante, elle a une action régulatrice séborrhéique (régule les sécrétions de sébum).
    • L'huile de Jojoba est connue pour son action calmante et cicatrisante.
    • Protectrice, assouplissante et adoucissante, elle convient aux peaux sensibles.
    • Régénérante et antivieillissement, elle maintient la souplesse et l'élasticité de la peau (active le métabolisme de l'élastine).
    • Participe à lisser et à raffermir une peau qui devient flasque.
  • l'huile essentielle de pamplemousse :
    • Freine la chute des cheveux.  
    • Drainante, elle favorise l'élimination de l'eau.  
    • Lipolytique, elle augmente la capacité des cellules adipeuses à destocker la graisse qu'elles contiennent.
    • Astringente.  


Comment procéder ?

  • mettre tous les ingrédients dans votre flacon
  • secouer, c'est prêt ! Simple non ?



Mon avis :

Après 3 semaines d'utilisation, je peux vous dire que j'adore mon petit mélange ...

Je n'ai pas du tout d'effet "gras", il faut très peu d'huile et prendre le temps de bien masser son visage. Le flacon de chez Aroma Zone est juste tip top pour ça : une seule pression et j'ai la juste dose pour mon visage. Après quelques minutes, vous avez une peau toute douce est soyeuse ! Je l'utilise matin et soir à la fin de mon rituel. Depuis quelques jours, avec la baisse des températures, je rajoute par dessus un tout petit peu de crème. L'effet peau de bébé est pire, surtout le matin au réveil ^-^

Raaaahh l'odeur ... Ça sent très très bon le pamplemousse, un vrai plaisir de se masser le visage matin et soir.

Je pense que ce petit mélange est très bien pour l'été. L'huile de concombre et le pamplemousse aide je trouve à cette impression de fraîcheur, malgré que cela soit de l'huile. En tout cas, ma peau n’étouffe pas, j'ai même l'impression qu'elle se dépêche de tout absorber.

J'en suis à la moitié du flacon et je réfléchis déjà à mon prochain mélange d'huile, celui que j'utiliserai pour cet hiver ! Je sais déjà que le jojoba fera parti de ce mélange, c'est une huile parfaite pour le visage.


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Trop chouette ta petite tambouille! J'avoue que ça fait rêver... Mais je ne sais pas si je serai du genre à faire mes petites mixtures! Peut-être que si finalement à force d'en lire des expériences je serais plus sûre de moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux vraiment faire ça toute seule, y'a vraiment rien de plus simple que de faire son mélange d'huile. Le plus dur, c'est de choisir quelle huile choisir. J'ai mis un peu d'huile essentielle, mais c'est facultatif. C'est un réel plaisir que de les faire soit même :)

      Supprimer
  2. Quand tu lis que c'est facile, oui, mais tu as les produits qui vont bien. Comment fais-tu pour sélectionner les ingrédients de ta recette?
    J'ai toujours cette crainte de mettre quelque chose de "mauvais" sur ma peau. Quoi que par rapport à certains produits achetés, finalement... je devrais peut être me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus dur c'est de choisir les produits mais le site aroma zone met des fiches à dispositions pour expliquer comment utiliser le produit, quels sont ses propriétés etc ... C'est très bien fait. C'est vrai que j'ai passé un petit moment à choisir mes produits ^-^

      Après on peu simplifier : choisir 2 huiles seulement, la jojoba est bonne pour tout le monde et tout type de peau. Ne pas mettre d'huile essentielle. Avant de faire ce mélange, je mettais seulement du jojoba et c'est déjà top :) Peut être commencer par cette huile pour voir si le rendu/résultat, te conviens.

      Supprimer