Petit Week End dans les Pyrénées #2

jeudi, août 15, 2013

Suite de mon petit week end dans les Pyrénées : nous sommes allés à Espiaube pour une rando que n'avions jamais faite, vers les Lacs de Bastan. Monsieur va de temps en temps à Espiaube l'hiver pour faire du ski ( moi non, je déteste la neige ), ça lui a donc fait tout drôle de voir ses pistes de ski sans neige ! Encore une fois, le temps été avec nous : pas un nuage à l'horizon ! 
N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir plus grande encore.



Donc, départ au point 1 après avoir fait pas mal de route. Route qui est plus un chemin d'ailleurs ... Ce chemin/route est évidement ouvert seulement lorsqu'il n'y a pas de neige. Encore une fois, nous n'avons pas suivi le tracé rouge, au point 3 nous avons suivi le GR10C pour pouvoir voir le lac. Nous sommes allés jusqu'au point 6 qui est le refuge du Bastan et nous avons ensuite fait demi tour.




Ici, nous sommes au point 2, vue du Lac de L'Oule. 





Là, nous sommes juste avant le point 4, le lac est juste derrière, sur la droite.




Voilà le premier lac : le Lac Inférieur, point 4. 
Nous avons bien fait de suivre le GR10C, sinon nous aurions raté ça.




Jolie vue pour pique niquer !
( A ma droite )



Y'a de forte chance pour que cela soit le Pic du Néouvielle au fond.
( A ma gauche )



Voilà ce que j'avais en face de moi pour pique niquer !



En route pour le refuge du Bastan.



Le Lac du Milieu, point 5.




Nous voilà juste à coté du refuge ( point 6 ) et vous avez une vue sur le Lac du Milieu.






Une Joubarbe.



Sur le chemin du retour, nous avons pu apercevoir des vautours en train de faire un peu de "ménage". J'ai du zoomer à fond pour les voir, mais on aperçois pas la "carcasse".



D'autres vues du Lac Inférieur.



De nouveau au point 2.



Ici, nous sommes au point 7 à peu près. Nous avons pu apercevoir des marmottes. Il y en avait au moins 7-8 dans le coin mais même avec mon gros zoom, je n'ai pu prendre que la plus proche.



Notre rando se termine, nous sommes en voiture et j'ai essayé de prendre l'autre versant.
Vous pouvez voir le Pla d'Adet sur la gauche.



Petit bonus : j'ai pris une petite vidéo lorsque nous étions au refuge.



Vous aimerez peut-être

0 commentaires