Petit Week End dans les Pyrénées #1

mardi, août 13, 2013

Ce week end, nous sommes allés dans les Pyrénées du coté de St Lary Soulan (65). Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenue dans le coin ! Etant jeune, ma famille et moi passions nos vacances d'été dans ce coin là, entre la vallée d'Aure et la Vallée du Louron, pour faire des randonnées.
Ce week end à été tellement bien, il faisait tellement beau que j'ai pris beaucoup de photos ! Je vais donc faire deux articles pour vous montrer tout ça.

Pour le premier jour, nous sommes allés à la réserve naturelle du Néouvielle. J'y suis déjà allée plusieurs fois mais cette année, avec le temps qu'on a eu, toute cette pluie, les lacs étaient bien remplis. Le beau temps du week end, à rendu les paysages d'autant plus beaux, c'était extra ! D'ailleurs, les gens qui connaissent bien le coin, qui restent dans les refuges, nous ont dit que c'était la première fois qu'ils les voyaient aussi beaux.

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir plus grande encore.



Avant de commencer notre rando, nous sommes allé jusqu'au au barrage du Lac de Cap de Long.





Le Lac d'Orédon, vue du barrage.






Voilà une petite carte de notre rando du jour. Départ au point 1, au parking payant du Lac d'Orédon. Au point 2, nous suivons le GR10 au lieu du tracé jaune. Au point 3, c'est là que je prends la route pour soulager mes genoux qui commençaient à avoir mal... J'ai des soucis de rotules qui m’empêche de faire trop d'efforts, sinon mes genoux ne me portent plus. Ayant déjà fait cette rando, je sais qu'entre le point 4 et le point 1, la descente est juste horrible ... horrible pour mes genoux ! J'en ai déjà fait l'expérience il y a quelques années, il était juste pas possible pour moi de repasser par là. Mon père et Monsieur ont donc continué le chemin et ont pu admirer la jolie vue qu'on à au point 4 ( désolé, vous n'aurez donc pas de photos ). Ils ont mis 1h pour faire le point 3 au point 1! Moi j'ai terminé ma rando tranquillement sur la route avec ma mère et nous avons mis 1h aussi ^^



Voilà le barrage vu du Lac d'Orédon, au départ de la rando.



Le Lac d'Orédon









Une orchidée sauvage. 



Là, nous arrivons aux Laquettes et vous pouvez voir le Pic du Néouvielle sur la droite.












Je n'ai pas pris en photo le Lac d'Aubert, on passe directement au Lac d'Aumar.
Nous sommes sur le GR10.





Nous en avons pris pleins les yeux. C'était une superbe journée ! Même si j'avais déjà fait cette rando, je l'ai bien plus apprécié que les autres fois. Peut être parce que nous avons eu un temps magnifique, pas trop chaud ( mais le soleil ne nous à pas épargné quand même ), c'était vert, fleuri. Ça vaut le coup d'avoir des courbatures pour voir de tels paysages !

Je vous prépare la suite qui est tout aussi bien avec une petite vidéo en prime !


Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Oh la la... quels paysages magnifiques !!! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me lasserai jamais d'aller dans ce coin :)

      Supprimer
  2. C'est magnifique, ça donne tellement envie, merci de partager ces belles photos avec nous.
    Je crois connaitre pas prochaine destination pour les vacances ;)

    PS: je tiens un blog avec une amie, nous sommes toutes nouvelles sur la blogosphère, ce serai sympa de ta part de visiter notre blog et nous dire ce que tu en penses :)

    http://melsandamysdaily.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela te plaise et bienvenue sur la blogosphère !
      Je vais aller faire un petit tour sur votre blog ;)

      Supprimer
  3. Magnifiques photos!
    Ca donne envie d'aller se promener :-)

    RépondreSupprimer