Mon voyage en Irlande #6 et fin

jeudi, août 01, 2013

8eme et dernier jour en Irlande. Nous partons en direction du Compté de Kilkenny et sur la route nous nous arrêtons pour voir le Rock of Cashel, qui lui se trouve dans le Compté de Tipperary. Encore une fois, un site très connu que j'avais très envie de voir ...
C'est une forteresse assez immense ...Malheureusement, nous n'avons pas pu tout voir car une partie était en rénovation. Nous n'avons pas pu monter dans la tour :(










Nous terminons notre journée dans le parc du château de Kilkenny.

Voilà, notre voyage en Irlande se termine, mais nous avons eu une belle frayeur avant de partir. J'en ai eu une en arrivant, il fallait bien que j'en ai une avant de partir !

Le gérant du Bed and Breakfast nous indique pour le soir 2-3 resto sympa sur Kilkenny. Il nous dit aussi d'aller nous garer dans un grand parking d'une galerie marchande en nous disant qu'il fermait à minuit. Parking très pratique car se trouvant en plein centre ville et gratuit après 19h ( ou un truc comme ça ).
Bref, nous allons au resto, profitions pleinement de notre dernière soirée avec une bonne pinte de Kilkenny (évidement ! ) et 21h30, nous décidons de rentrer. On arrive devant le parking et là ... c'est le drame ... En fait, le parking fermait à 21h jusqu'à ... 7h le lendemain matin !! Le lendemain matin on devait partir tôt pour aller sur Dublin prendre notre avion ... Je ne vous dit pas la panique que j'ai eu ...

Heureusement ( une fois encore ) que Monsieur été là et qu'il a gardé son calme. Il a vu une personne et lui a expliqué notre situation. Cette personne tenait un bar juste à coté du parking et en fait, il nous a expliqué que cela arrivait très souvent aux touristes ... Il avait le numéro de téléphone du gardien qui est venu nous ouvrir le parking. On a du débourser tout de même 20 ou 25€ pour le faire venir ... 

Enfin, tout c'est bien terminé. Le lendemain, nous avons pu prendre notre avion sans soucis et nous sommes rentrer à Toulouse au moment où c'était la canicule ^-^ Changement de température assuré !

Je vous conseille vraiment d'aller en Irlande si vous en avez l'occasion. C'est vraiment un pays superbe ! On y mange bien aussi, nous n'avons pas été déçu de ce coté là non plus ! Et alors les pubs ... mais ça c'est le top !! Tous les soirs nous allions dans un pub se boire une bonne pinte de Guinness et surtout profiter de l'ambiance, des décors. C'est vraiment quelque chose qu'on voit rarement en France. Souvent, nous avons eu droit à des petits concerts de musique traditionnelle irlandaise, quel régal pour les oreilles ...

Depuis ce voyage, vous trouverez toujours une petite Guinness dans mon frigo ... Quand j'en bois une, je me remet dans l'ambiance de ces pubs ... Ralala ... que de bons souvenir !


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Ah la la... c'est tout ce qui me donne envie de découvrir ce pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y retournerai, il le faut ! Y'a tellement de choses à voir ... Surtout quand on aime les vieilles pierres comme moi ^-^

      Supprimer