Ma routine maquillage pour le boulot

lundi, août 05, 2013

Aujourd'hui je vais vous montrer ma petite routine maquillage pour aller bosser. Si vous chercher quelque chose de sophistiqué, passez votre chemin ^^ Ma routine est simple, légère, rapide. Je ne vois pas l’intérêt ( pour moi ) de faire plus que ça pour aller travailler. Et encore, avant que je ne traîne sur les blogs, je ne faisais pas tout ça... 


Après avoir fait ma routine soin, je commence par mettre une base. J'utilise celle de chez Yves Rocher que je trouve très bien. Par contre, cette base, depuis qu'il fait très chaud, je ne l'utilise plus. J'ai réduis les couches et les crèmes trop riches qui me donnaient beaucoup trop chaud et faisaient couler mon maquillage. C'est donc mon aloé vera qui termine ma routine soin pour cet été, il me sert de base et il fait très bien son travail.
Pour cacher mes cernes, j'utilise le correcteur zéro defaut de chez Yves rocher. Je suis assez satisfaite de ce produit. J'utilise le Deluxe Crease Brush de chez Real Techniques ( non représenté sur la photo, oups, oubli ... ) pour l'appliquer. Je trouve que ce pinceau est juste parfait pour mon anti-cernes. C'est comme si je l'appliquais au doigt, effet naturel ! De plus, il est tellement doux que l'application est très agréable. Le seul reproche que je ferai à mon anti-cernes, c'est que je trouve qu'il assèche un peu. Lorsque je l'utilise sur une imperfection, bien souvent, il l'assèche.


Ensuite, j'applique mon fond de teint avec le Buffing Brush de chez Real Techniques avec le Pure Light de chez Yves Rocher. Revue ici. Encore une fois, le pinceau est juste parfait pour l'application du fond de teint. Il est d'une douceur ... Effet naturel garantie ! 
Depuis qu'il fait chaud, j'ai aussi réduis la dose de fond de teint. J'en met juste pour unifier aux endroits qui en ont besoin. Mon visage s'en porte mieux, je me sens moins étouffer. En gros, 2-3 petites gouttes. Je pense que dorénavant je ferai comme cela. Pas besoin d'en mettre des tonnes.


Un peu de blush sur les joues avec le pinceau Stippling Brush, toujours de chez Real Techniques. J'utilise le blush de chez NYX le Rose Petal et j'adore ce blush. Je n'avais jamais mis de blush auparavant, sauf un en poudre de chez Yves Rocher. Et bien je préfère les blush crèmes aux blush poudres. C'est très facile à appliquer, il en faut extrêmement peu sur le pinceau. De plus, ayant une peau qui à tendance à s’assécher, le blush crème est doublement parfait vu qu'il ne m'assèche pas la peau, au contraire du blush poudre. Une fois poudré, ce blush ne bouge pas de la journée !
Bref, ravie de cet excellent combo !
Seul mini bémol pour le blush : le packaging n' est pas terrible, les écritures s'en vont très très vite, comme vous pouvez le voir sur la photo.


Pour rendre mon visage un peu plus lumineux et éveillé, je rajoute du Highlighter au dessus de mon blush et dans le coin intérieur de mes yeux. J'ai découvert, il y a peu, celui de chez Kiko et j'en suis ravie. Je trouve la texture très facile à travailler et j'adore utilise le Deluxe Crease Brush pour bien l'estomper. Ces deux là aussi font un très bon combo ! Au début, je le faisais au doigt mais depuis que j'ai essayé avec le pinceau, je ne fais plus autrement !
Lorsque j'ai acheté cet Highlighter, je ne pensais pas utiliser le coté "blanc". Je pensais que cela serai beaucoup trop voyant comparé à l'autre coté du crayon, qui est plus dans les tons rose nacré. Tout compte fait, après avoir essayer les deux, je préfère le coté blanc ^-^ Il me donne plus l'impression d’être réveillé que l'autre !
En tout cas, belle découverte, j'aime beaucoup !


Je viens poudrer l'ensemble avec ma poudre libre de chez Yves Rocher ( hé oui... Encore ... ). J'utilise le Blush Blush pour le visage et le Setting Brush pour les yeux. Encore une fois, je suis plus que ravie de ces pinceaux ! Encore une fois, ils sont très très doux, j'apprécie surtout au niveau des yeux, parce qu'ils pleurent facilement.
En ce qui concerne la poudre, je ne suis pas plus convaincue que ça et vu que je n'ai pas utiliser d'autre poudre a part celle-ci, je ne peux pas vraiment comparer. Elle fait son travail tout de même. Par contre, j'apprécie la grande contenance. Cela fait au moins 4 mois que je l'ai et j'en ai encore ...


Pour les yeux, je ne met que du mascara. J'avais eu en cadeau, dans l'une de mes commandes chez Yves Rocher, le mascara Sexy Pulp. C'est un très bon mascara, je l'aime beaucoup. Il me fait de jolis cils, long, pas de paquets. Vraiment très bien !
Cela fait des années que je n'ai pas acheté de mascara ... Je me suis toujours débrouillée pour en avoir un gratuit dans mes commandes Yves Rocher ! Celui-ci est le meilleur que j'ai pu tester chez eux en tout cas !




Et pour finir, un peu de rouge à lèvre. J'utilise celui de chez NYX : le Soft Matte Lip Cream, celui qui a un effet mat. Teinte Stockholm. Avant de l'appliquer, je suis obligé d'utiliser un baume à lèvre sinon il assèche trop mes lèvres et l'effet n'est vraiment pas top ... J'aime bien cette couleur car il reste très très discret et c'est ce que je recherchais. Seulement, j'ai tellement bien choisi que je le trouve beaucoup trop discret sur moi ^^ Un chouia moins aurai été parfait.


Dans l'ensemble, je suis contente des produits que j'utilise. Une petite routine simple mais qui  me rend déjà plus jolie et moins fatiguée ^^ C'est ce que je recherchais.


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. J'adore ce genre d'articles. :D
    Je partage ton avis sur les blush crèmes et je note pour le highlight de chez Kiko ! il a l'air vraiment sympa ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD je viens de mettre un commentaire en même temps sur ton dernier article.

      Si tu testes le highlight, j'aimerai bien avoir ton avis :)

      Supprimer