Mon voyage en Irlande #4

jeudi, juillet 18, 2013

5eme jour en Irlande. Ce ne sera pas le plus long et le plus beau car le temps n'était pas avec nous. Nuageux, mais pas de pluie. Cette journée à été consacré à la visite de châteaux. J'adore les châteaux, j'adore tout ce qui se rapporte à l'histoire. Il été impossible pour moi d'aller en Irlande et de ne pas en visiter. J'avais d'ailleurs repéré avant de partir tous ceux sur notre route que je voulais voir. Il y en a tellement en Irlande des châteaux ...

Ici, vous avez le Limerick Castel.

Sur les hauteurs du château.

Petit château sympathique où on apprend pas mal de chose. Il y a des vidéos en anglais où j'ai réussi à comprendre quelques trucs. Heureusement que Monsieur était là pour éclaircir mes sombres d'ombres. Vidéos très bien faites sur l'histoire de ce château.

Nous sommes allés ensuite au Bunratty Castel. C'est un château qui est très visité mais qui vaut le détour. En plus du château, vous trouverez un village reconstitué. On peut rentrer dans les petites maisons et y apprendre des choses sur la vie des gens à cette époque. Difficile de prendre des photos, trop de monde partout, ou trop sombre à l'intérieur ... Je vous conseille d'y aller le matin à l’ouverture (comme nous l'avons fait) pour éviter la foule. Mais même là, il y avait du monde.

L'intérieur à été très bien refait, on s'y croirai. Ici, la plus joli salle.
Photo prise à travers une grille.

Sur les hauteurs du château.

Il y avait aussi des animaux dans ce château / parc.


Voilà pour ce 5eme jour. Le 6eme sera bien plus intéressant au niveau couleurs et paysages ... Nous serons dans le Compté de Kerry !


Vous aimerez peut-être

0 commentaires