Ma routine pour ne plus me ronger les ongles ...

lundi, juillet 22, 2013

Arrivé à l'age de 29 ans et après plusieurs tentatives pour arrêter de me ronger les ongles, je crois avoir trouvé LA solution pour arrêter d'avoir des knacki ! Monsieur disait que j'avais des knacki à la place de mes doigts ...  Bref ! Voilà ma petite routine pour l'entretien de mes ongles ! En bonus, j'oserai vous les montrer ...


C'est à force de fouiner sur les blogs et grâce à des youtubeuses que l'envie d’arrêter met revenue. Oui, parce que j'en était au point que je n'y arriverai jamais. Mon inconscient étant trop fort ...
Sur l'une des vidéos que j'avais pu voir, cette youtubeuse disait qu'elle avait tout essayé aussi, jusqu'au jour où elle a appris à prendre soin de ses ongles, à ne jamais les oublier. Je me suis dit que c'était peut etre la solution : prendre soin de mes ongles et créer une routine. Et en effet, cela a marché !! Je n'ai jamais tenu aussi longtemps !

Donc, comment je fais :
  • Tout d'abord, je m'enlève le vernis avec le dissolvant express de chez Bourgeois. C'est un truc génial !! Cela change du coton qui colle partout sur l'ongle ! C'est super rapide en plus. Bon, loin des 1 sec comme ils le disent mais très rapide quand même ! J'adore !
  • Ensuite, je vais me brosser les ongles avec du savon pour qu'ils soient bien propre pour la suite.
  • Si j'ai envie d'aller vite, j'utilise le Nutra Nail que j'avais pris sur iHerb pour le soin des ongles. J'en met sur tous et je fini de faire pénétrer le produit en massant. J'aime beaucoup ce produit, il pénètre vite et ne laisse pas de film gras. Je l'utilise aussi lorsque j'ai du vernis, tous les 1 à 2 jours quand j'oublie pas ^-^
  • Si j'ai du temps, que je me pose devant une série, je vais utiliser le Badger Cuticle Care. J'adore ce produit, j'adore l'odeur et il hydrate très très bien. Il faut très peu de produit. Je chauffe le produit pour en récupérer sur mon doigt et je l'applique. J'en ai pour un bout de temps ! Depuis que je l'ai, il a très peu baissé !
  • Après, l'un des deux soins, je repousse mes cuticules avec mes ongles ( ou un bâton en bois ). Je ne le fais pas systématiquement, quelques fois, je n'en ai pas du tout besoin.
  • Je lime mes ongles avec une lime en verre. Alors ça, c'est une découverte ! Une découverte que j'aime beaucoup ! Sa lime les ongles très vite, c'est net et précis ! Un coup de cœur. Celle de chez Kiko est en plus très jolie :p
  • J'utilise ensuite le polissoir aussi de chez Kiko qui est très bien aussi.
  • Si je suis encore devant la série, je vais continuer mes soins avec le Badger Balm. Je n'aime pas trop l'odeur de ce produit alors par contre, pour avoir de jolies mains bien nourries, il est top ! Encore une fois, il faut peu de produit et il faut prendre le temps de masser, il ne faut pas être pressé ! Je termine de faire pénétrer le tout en utilisant une crème pour les mains.
  • Si, je n'ai utilisé aucun Badger, je met directement ma base. Dans le cas contraire, je vais prendre un coton avec un peu de dissolvant, pour enlever le gras des crèmes qui reste. Sinon, cela risque de moins bien faire tenir le vernis.
  • J'utilise la base de chez PB Cosmétics. J'ai voulu essayer cette marque pour les vernis et j'en suis plutôt contente. Pas de coup de cœur mais c'est plutôt pas mal. 
  • Ensuite, je vais mettre une couche de mon vernis chouchou de chez Kiko. Alors lui, c'est un coup de cœur. J'ai le 214 Pearly White. Il s'applique super bien. J'aime cette couleur en une seule couche parce que cela reste discret ( même si j'aime bien aussi en version deux couches ).
  • Je fini par mettre une couche de Top Coat de chez Nutra Nail. J'aime beaucoup aussi ce produit, rapide et efficace ! Je n'ai aucun soucis particuliers, comme j'ai pu le voir dans certaines revues.
  • Et enfin, je vais faire mes finitions car étant Miss Boulette, j'en met en peu partout ! J'utilise le stylo correcteur de chez Kiko. Il est pas mal, mais pas toujours évidant pour enlever rapidement ce qui déborde. J'ai l'impression que le style ne s'imbibe pas assez pour enlever efficacement. Je suis un peu déçue par ce produit.

Voilà ma routine. Avec ça, mon vernis tiens 5-6 jours. Si j'ai un petit bout qui s'écaille, je vais passer un peu de Top Coat en attendant de tout refaire et même si j'ai du vernis, j'utilise mes soins pour soigner et hydrater. 


Voici donc le résultat ! Ce n'est pas encore top, mais j'en suis assez fier pour oser vous montrer mes ongles, surtout quand on sait d'où ils sont parti ... Je n'oserai jamais vous montrer des photos avant, de toutes façons, je n'en ai pas ! En gros, faut vous imaginer des ongles presque à la moitié de ce que vous avez là et des doigts "mangé" sur les cotés. Vous voyez le truc un peu gore ? 


Donc, avec de la volonté et des soins très réguliers, je suis arrivée à ne plus me ronger les ongles. En fait, plus je m'en occupe moins j'ai envie de me les ronger, je crois que c'est là l'astuce ! Désormais, mon inconscient me dit "Stop ! Touche pas tes jolis ongles ! Regarde comme c'est joli". Du coup, je les regarde, je les admirent et je suis fière ^-^


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. belle routine :) je prends pas autant soin de mes ongles :/ en tout cas tu as une belle main :D et des beaux ongles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Un chouia plus long et ils seront encore mieux ^^

      Supprimer