Contour des yeux Polynesia de chez Nature Republic

mardi, juillet 09, 2013

Toujours lors de ma commande sur TesterKorea, j'avais choisi un contour des yeux de chez Nature Republic. Il est en test depuis le début, je peux donc vous donner mon avis sur ce produit. Entre ces photos et cet article, il y a eu 1 mois de plus. Le pot a encore bien baissé ! Il doit m'en rester un quart.


Nature Republic c'est quoi ?
C'est une marque Coréenne dont les produits sont censé se rapprocher de la "nature". Elle proposerait des produits avec des compositions les plus naturelles possible. Utiliserai diverses plantes médicinales, des fleurs, de l'eau de source et des mers du monde et elle aurai le savoir ancestral venu de l'antiquité asiatique pour formuler ses produits.

Voilà pourquoi cette marque m'a attirée et vu comme cela, cela donne envie ! N'est-ce pas ?


Ayant des petites ridules sous les yeux je me suis dit qu'il était temps d'essayer un contour des yeux. J'avais aussi le soucis de l'anti-cerne qui se mettait dans mes petites ridules et donc se n'était pas très très joli ...
J'utilise cette crème depuis que je l'ai acheté ( c'est à dire depuis 2 mois déjà ... ).

Coté texture, c'est donc une crème. Elle pénètre vite dans la peau et ne laisse aucun film gras. J'aime beaucoup l'effet frais quand je l'applique et l'odeur est très agréable. Vous la décrire ... je ne peux pas vous dire. C'est frais, léger ... a part ça ... ^-^


Est-ce que j'y ai vu des résultats depuis 2 mois ? Je dirai oui, pas très flagrant mais il y en a. Mes petites ridules se sont légèrement réduite et mon anti-cerne / poudre reste moins coincé dedans. L'effet est moins "dégueulasse" que lorsque je n'utilisais pas de contour des yeux. Certes, on voit mes petites ridules, mais cela reste "naturel". Par contre, ce produit me fait un peu pleurer les yeux ... Je dois attendre un peu avant de me maquiller ... La composition y serait-elle pour quelques chose ?

La composition justement, parlons en ! C'est là que se trouve ma déception ... Surtout après avoir lu le concept de la marque qui donne très envie ! Dans la composition on retrouve énormément d'ingrédients, ( moins y'en a, mieux c'est je pense ... ). J'y vois des silicones, du phénoxyéthanol , des fragrances, des EDTA etc ... Peut être que les plantes, les fleurs, l'eau sont naturelles, mais alors le reste ... c'est loin de l’être ! Je sais que dans les cosmétiques asiatiques, tout est loin d’être bio, mais bon, je pensais que Nature Republic s'en rapprocherai plus que ça. D'où ma petite déception.

Pour mes prochains achats asiatiques ( parce que cela ne va pas m’empêcher d'en tester d'autres, hein ! ), je ferai encore plus attention aux compositions. J'ai trouvé plusieurs sites internet qui peuvent me donner les compositions et m'aider à mieux choisir. A force de chercher, on trouve ! ^-^
Voici les petits sites dont je me sert :

  • http://cosdna.com/ : il vous faut taper le nom d'une marque pour savoir qu'est ce qui est référencé sur ce site. Apparemment, il serai fait par des particuliers.
  • http://www.cosmetic-ingredients.net/ : celui-ci, c'est grâce à Sasha des Beautés Testent que je l'ai découvert.
  • http://www.ewg.org/skindeep/ : pas de produits asiatiques sur celui là, mais je m'en sert beaucoup aussi.
  • sinon, dernière solution, taper le nom complet sur internet et essayer de trouver les ingrédients sur des blogs français ou étranger. C'est comme cela que j'ai aussi découvert le 1er site internet.

Je n'ai jamais utiliser de contour des yeux autre que celui-ci, il me servira donc de base pour mes prochains essais. J'ai hâte de tester le dernier que j'ai reçu lors de ma commande sur iHerb !


Ce produit vous intéresse malgré sa composition ? Alors vous pouvez le trouver sur :

  • W2beauty pour 17,25$ frais d'envois gratuits
  • TesterKorea pour 10 900 wons
  • Je n'ai pas réussi à le trouver sur un site Français.


Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. oh dommage avec mes yeux sensibles du coup elle ne passera pas par moi.

    ps : je viens de voir que je suis dans ta blogroll merci :) ça me touche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as les yeux de nature sensibles, vaut mieux éviter je pense. :)

      De rien pour pour la blogroll, tu fais partie de celles que je suis le plus, c'était donc tout à fait logique de t'y mettre :)

      Supprimer
  2. Coucou, très bonne revue !
    J'ai remarqué que les marques qui se donnent une image nature en Asie font en fait les compos les plus sales : skinfood, nature republic, innisfree...
    C'est étranger quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de marques font du Greenwashing. Il faut bien lire les compositions ou faire confiance aux logo "BIO". Exemple, Yves Rocher est doué pour cela, je me suis faite "avoir" pendant longtemps, jusqu'au jour où j'ai appris a comprendre et lire les compositions. J'essaie d'ailleurs de le faire comprendre à ma mère qui adore cette marque ...

      Chez Innisfree, j'ai trouvé leurs compo, pour certains produits, pas mal du tout. C'est d'ailleurs la prochaine marque que j'aimerai tester.

      Supprimer
  3. Non mais Nature Republic, j'ai failli me faire avoir aussi ! XD
    C'est genre on utilise des mots clef qui ont un rapport avec la tendance bio pour faire genre on est "propres" mais on le dit pas directement donc on ment pas ! XD
    Et à côté de ça, Etude House qui m'avait l'air cheap et avec une compo dégueu (a priori du packaging) et ben fait des trucs pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord, j'avais le même avis sur Etude House ! J'ai pour exemple la crème pour les mains des deux marques : celle de chez Etude House est bien bien mieux coté composition !

      Supprimer