The Saem : crème de nuit à la lavande

dimanche, juin 16, 2013

Une nouvelle petite revue sur un produit asiatique : la petite crème de nuit de chez The Saem. C'est une marque Coréenne. J'ai fait l'acquisition de cette crème lors de ma commande chez Testerkorea. Haul ici.



Qu'est ce qui m'a fait choisir cette crème ?
J'avoue ... j'ai craqué pour le packaging ... mais il n'y a pas que ça. Il était dit qu'elle avait une odeur de lavande ( j'en raffole ... ) qu'elle est à base de bave d'escargot, qu'elle n'avait pas d’alcool, pas d'huile minérale, pas de parabens. Ce qui est déjà ça. Après quelques recherche, je n'ai pas pu en savoir plus sur la composition.


Qu'est ce qu'elle est censé faire ?
  • Rendre votre peau saine et soyeuse.
  • Revitaliser la peau fatiguée.
  • Rendre le teint frais.
  • Rendre la peau soyeuse et douce.
  • Vous aider à bien dormir grâce au parfum de la lavande ...


Sur le moment, qu'est ce que ça donne ?
Coté texture, on voit qu'il y a de la bave d'escargot dedans. Comment vous dire ... c'est ... légèrement gluant ? Vous voyez bien qu'elle n'a pas la texture d'une crème classique. Mais n'ayez pas peur de ce mot péjoratif, car ce n'est juste qu'une impression. Dès que vous mettez cette crème sur votre visage ... Une odeur envoûtante et légère de lavande ... mmmm. C'est doux, agréable. C'est un régal à mettre sur le visage. J'aime prendre le temps de me masser le visage avec cette crème. Ça me détend.


A l'arrivée, au réveil le matin, qu'est ce qu'on a ?
Après avoir rincé la crème ( c'est une crème/masque ), la peau est vraiment toute douce, j'ai l'impression que j'ai le visage moins fatigué. J'ai une peau plus jolie, plus nette.
Après, est-ce que cela m'a aidé à dormir ? Faut dire que l'odeur de lavande, si vous allez de-suite au lit, ça vous détend bien ... J'ai aussi mon Badger Balm à la lavande qui m'aide ^^ Mais bon, la fonction première de cette crème n'est pas pour vous aider à dormir ! Hein ?!


Conclusion ?
J'adoooore cette crème ! Il faudra que je teste quand même une autre crème à la bave d'escargot pour comparer la texture "gluante". Vu que je ne connais pas le pourcentage de bave dans cette crème, je me demande si les autres marques sont encore plus "baveuse-gluante". Cela m’intrigue, il faut que je teste ^^  Mizon ou Benton me font de l’œil ... Plus Benton d'ailleurs, car ils sont normalement totalement naturel. Ce qui est rare pour une marque asiatique ! Marque qui ne contient que 5 produits dans leur gamme.


Où peut-on la trouver ?
Sur TesterKorea au prix de 7900 won soit 7,67$ soit environ 6€.
Sur W2Beauty au prix de 13,38$ mais les frais de ports sont gratuits ! Site Coréen, mais si vous avez un soucis, on vous réponds en Français ! Très appréciable.
En France, vous pouvez la trouver sur Malilibulle.


Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. j'ai celle au thé vert de la même marque qui attends dans un placard :) et ma crème mizon a aussi une texture " gluante "
    ps : merci pour le tag ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle au thé vert me fait de l’œil aussi ^^ Tu me dira si elle est bien :) La prochaine que je testerai, se sera celle de chez Benton :p

      Supprimer
  2. j'ai envie de l'acheter maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé le cadeau de Noël pour ma mère... hihi O:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de la terminer, et je l'aime toujours autant :)

      Supprimer