Mon voyage en Irlande #1

lundi, juin 10, 2013

En Aout 2012, Monsieur et moi sommes parti à l'aventure ! Enfin, plus moi que lui car je n'étais jamais allée dans un pays étranger. Il a beaucoup voyagé étant jeune et fait beaucoup de pays. Je me sentais donc rassuré avec lui car il se débrouille en anglais, alors que moi ... Je suis une vrai quiche ! Enfin ... je comprends pas mal de phrases, de mots, mais impossible de le parler ! D'ailleurs, il m'est souvent arrivé de répondre aux gens en français sans le vouloir ... C'est l'une des choses qui me faisaient le plus peur dans le fait de voyager : la langue.

J'ai pas mal de choses à vous montrer et à vous raconter sur ce voyage, je vais le faire en plusieurs parties. Ce sera plus simple et moins long à lire d'un coup !

Nous sommes donc parti de l'aéroport de Blagnac le 8 Août 2012.
Je n'aime pas l'avion ... je l'avais pris seulement 2 fois ... Celle-ci était ma 3ème ... Pour me rassurer, Monsieur me dit, t’inquiète pas, le voyage ne dure qu'une heure ! Mouaiiiiis ... Au bout d'une heure on voyais la pointe de la Bretagne ! Il faut deux heures pour aller à Dublin !
Voilà qu'on arrive à Dublin. L’excitation monte et le stress aussi ... Oui, parce que je ne vous ai pas dit mais ... Nous n'avons pas pris de voyage organisé. Non, nous avons choisi notre itinéraire avec une agence de voyage Irlandaise, où il y a des gens qui parlent français, au cas où on aurai un soucis ... Très bonne agence d'ailleurs, ils ont été super. Nous leur avons dit où nous souhaitions aller en Irlande, ils nous ont réservé tous les Bed and Breakfast ou les hotels, réservé la voiture. Ils ont tout très bien organisé. Nous avons échangé pas mal de mails avec eux, ils nous ont conseillé car évidement, en tant qu'irlandais, ils connaissent très bien leur pays. Bref, c'était parfait. 

Donc, nous voilà en train d'essayer de trouver notre voiture. Quelques petits cafouillages au début, car on ne comprenait pas ce que nous demandaient les loueurs de voiture. Avec leur accent Irlandais, on n'avait pas compris qu'ils nous demandaient notre permis ... Roh ces Français, ils ne sont pas très doué qu'ils ont du se dire !
Papiers en mains, nous devons prendre le bus pour aller au parking. C'est là qu'on se rend compte qu'on est en Irlande ! Conduite à gauche ... Cela fait vraiment bizarre la première fois !

On récupère notre voiture et là ... le stress monte d'un énorme cran ... Il va falloir la conduire cette voiture ... Je peux vous dire qu'on c'est fait quelques petites frayeurs, surtout qu'il fallait qu'on aille à notre Hotel à Dublin qui bien évidement, était à l'opposé de l'aéroport ... Heureusement, l'agence de voyage a tout prévu, vous avez pleins d'explications, des cartes. On vous donne aussi des cartes quand vous prenez une voiture.
Mais même avec ça ... et avec le stress de la voiture, la conduite à droite, trouver un hôtel dans une ville qu'on ne connait pas .... pfiou ... C'est sur, cela fait des souvenirs !

Nous réussissons, je ne sais comment à trouver l’hôtel ... car bien sur on se trompe de rues, on essaie de comprendre comment fonctionne les feux car tout est inversé et suivre une carte en même temps, c'est difficile. Trouver le nom des rues, un vrai casse tête ... Quand on a trouvé l’hôtel, on était tout content ! Je crois que nous avons mis une heure quand même, si je me souviens bien, pour le trouver ^^

Le moment de détente arrive enfin ... Nous allons à pied vers le centre ville pour essayer de se trouver un pub. On c'est évidement pris une bonne Guinness. Monsieur et moi, on adore la bière ^^
On profite un peu du cadre, on mange un bout et on rentre. Sur le chemin du retour, je crois que c'est là que je me fait la plus grosse frayeur ... Je regarde à droite et à gauche pour traverser, la route étant coupée en deux par un trottoir central, je m'y arrête. Le mauvais reflet français arrive, je ne regarde qu'à gauche ( j'aurai du regarder à droite, je ne sais pas si vous suivez ), et là je vois des feux sur ma droite ! Je comprends que j'ai fait une boulette et je cours pour finir de traverser. La voiture était assez loin, mais je me suis bien fait peur ^^ 

Le 9 Aout 2012, nous avons choisi de ne pas visiter Dublin, on le fera plus tard, en passant 2-3 jours dans cette ville, le temps d'un week end ! Nous partons donc pour le Compté du Connémara. 
C'est à partir de maintenant que je vais vous montrer mes photos ! ^^
Je vous invite à cliquer dessus, vous les verrez mieux. Vu que j'en ai pleins à vous montrer, je ne vais pas mettre de gros format directement sur le blog.


Nous voilà, dans les rues de Galway. C'est une ville magnifique, colorée, très vivante ! Vous avez des musiciens tous les 100 mètres ! J'ai vraiment adoré. Pour moi c'était la plus jolie ville de notre voyage.



Comme vous pouvez le voir, il faisait très beau ! 







Après avoir passé la matinée dans cette jolie ville, nous partons voir les terres tout en nous dirigeant vers notre premier Bed and Breakfast. Etant friande de vieilles pierres et d'histoire, en allant en Irlande, j'avais prévu de visiter pleins de châteaux ! Le premier fut Aughnamure Castel. Petit château sympathique.



Regardez moi cette herbe ... Quand on est parti de Toulouse, on n'avait rien dans notre jardin ... ^^


En direction du Bed and Brekfast, voici quelques paysages. Je trouve les couleurs magnifiques.





Lorsqu'on arrive vers 18h au Bed and Breakfast, c'est un peu tard mais on nous propose un café et des petits gâteaux ... Je ne suis pas gourmande, mais je n'ai refusé aucuns Tea Time pendant notre voyage ! Puis j'avais tout le temps faim en Irlande ^^  Voilà la vue qu'on avait pour prendre notre café ... 



J'adore les tasses avec les petits trèfles !






Voilà pour les deux premiers jours de ce voyage. Je pense que c'est pas mal pour un premier article ^^ Je vous prépare la suite !


Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Très joli, je connais bien le stress de la voiture, j'y ai eu droit aussi en Asutralie et dernièrement en Croatie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En une journée, on s'y est habitué :) Heureusement d'ailleurs ^^

      Supprimer
  2. Voilà qui me donne envie de sauter dans le 1er avion !

    RépondreSupprimer