Mon fond de teint : Pure Light de Yves Rocher

dimanche, juin 02, 2013

Mon fond de teint du moment c'est celui de chez Yves Rocher : le Pure Light. J'ai la teinte beige très très clair. Je cherchais un fond de teint léger, discret, naturel et qui n’assèche pas. Même si j'ai des imperfections je préfère avoir un fond de teint léger. Je n'aime pas du tout être "surchargé". Mon choix c'est donc porté sur celui-ci. 


CE QU'EN DIT LA MARQUE : 

Le fond de teint qui fait respirer la peau pour plus de lumière ! Pour la 1ère fois, la recherche Cosmétique Végétale® Yves Rocher introduit dans un fond de teint inédit l'extrait de Riz, véritable booster de la respiration cellulaire.

Au fil des applications, votre peau retrouve vitalité et éclat : elle est plus souple et plus lumineuse. Sa texture hydratante, ultra-fraîche et aérienne s'applique facilement et uniformément. Elle assure à la peau un confort maximum pour une sensation effet peau nue et une couvrance naturelle impeccable. Le grain de peau est visiblement lissé et le teint unifié. La peau respire, le teint est vraiment parfait, éclatant et lumineux.

Son + : son flacon pompe pratique et élancé pour une meilleure prise en main.

Composants d'origine végétale : extrait de Riz, eau de Bleuet, extrait de Soja, vitamine E.


UTILISATION :

Je l'applique avec un pinceau Real Technique : le Buffing Brush. Avec ce pinceau, je n'ai aucun soucis pour appliquer mon fond de teint. Le produit s'étale bien. J'aime beaucoup l'odeur, c'est très léger. J'ai le teint unifié, c'est discret, naturel. Je n'ai pas la peau asséchée. C'est tout ce que je voulais ^^ Par contre, pour le coté vitalité-éclat, je n'ai pas vu de différence. Avec une base, il tiens toute la journée. Faut dire que je n'ai pas essayé sans ...

EDIT: Avec les beaux jours, j'ai tendance à briller en début d'après midi. Il n'est malheureusement pas parfait ^^ Un petit rajout de poudre et c'est ok !

Comme je le disais plus haut, si j'ai des imperfections, elles ne seront pas complètement cachées, elles seront tout de même atténuées. Mais c'est justement ce que j'apprécie dans ce fond de teint. Si vous chercher quelque chose de très couvrant, il ne faut pas prendre ce fond de teint.


MON AVIS :

Je suis loin, très loin d’être une experte en maquillage, mais je suis bien contente de ce petit fond de teint. Il est sur que je reprendrais ce produit les yeux fermés, mais j'ai tout de même envie d'essayer d'autres fonds de teints. J'ai toujours tout acheté chez Yves Rocher, j'ai envie de voir d'autres horizons !

Lire des blogs divers et varié, c'est très bien ! Par contre, cela vous donne envie de tout tester !

J'ai donc un fond de teint de chez NYX qui va être testé et j'aimerai aussi tester une BB crème. Celle que je vise, c'est celle de chez Skin Food : Good Afternoon Apple Cinnamon BB SPF36 PA++.


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Tiens je l'ai également celui-ci et il fait partie de mes favoris : il unifie bien le teint et a un rendu naturel comme j'aime :) par contre je trouve qu'il fait pas mal briller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoute un peu de poudre libre et je ne brille pas, a part peut être en fin de journée mais cela reste léger. :)

      Supprimer