Huile démaquillante Kumano

jeudi, juin 13, 2013

Je me suis toujours démaquillée avec du lait démaquillant ou depuis quelques années, avec une eau micellaire. Depuis que j'ai découvert les produits asiatiques et le layering, j'ai voulu tester les huiles démaquillantes. J'ai donc, lors de mes achats sur BonjourHK, pris une petite huile démaquillante : la Kumano Pharma Act Deep Cleansing Oil. Un classique pour ceux qui fouinent sur les blogs.


Comment on utilise une huile démaquillante ?
  • Tout d'abord, avoir les mains propres et sèchent. 
  • Prendre au creux de la main 1, 2 ou 3 pressions suivant ce que l'on doit démaquiller. Pour ma part, en semaine je n'utilise qu'une dose car je n'ai pas vraiment les yeux maquillés. Le week end, je met deux doses si j'ai mon gros maquillage.
  • Ensuite, vous chauffer l'huile entre vos mains et vous l'appliquez sur votre visage. 
  • Vous massez votre visage ( doucement ^^ ), au niveau des yeux. Pour les cils, je fait de haut en bas, en fermant les yeux pour bien étaler l'huile sur mes cils.
  • Vous émulsionner avec un peu d'eau tiède. C'est cette émulsion avec l'eau tiède qui va vous démaquiller.
  • Vous rincez ensuite à l'eau tiède. 
  • Enfin, il vous faut utiliser votre nettoyant pour enlever les derniers résidus, ne séchez donc pas votre visage après l'avoir rincé.

Mon avis ?
Je trouve très agréable de se démaquiller à l'huile. Du moins celle-ci est très agréable ( puisque c'est mon premier essai ). Elle sent bon et démaquille très bien !  Même mon gros maquillage du week end disparaît, c'est impeccable. La peau est même toute douce après ! La texture est assez épaisse mais glisse très bien sur la peau.
Avec une huile, on utilise plus de cotons démaquillant. Bon ok, on met de l'eau un peu partout ( ou alors c'est moi qui ne suis pas douée, ce qui est fort probable aussi ! ).
En tout cas, c'est une belle découverte.
Le seul truc que je lui reprocherai, c'est sa composition. D'après mes recherches sur internet, il y aurai des silicones, des huiles minérales mais aussi des parabens. 

Même si cette huile fait très bien son boulot et à un rapport qualité / prix imbattable, je ne la reprendrais pas. Après l'avoir fini, je vais essayer de me démaquiller à l'huile de ricin ( huile végétale, naturelle ), voir si cela me conviens. Sinon, je vise l'huile Cara ( dont tout le monde parle aussi ), qui est beaucoup beaucoup plus propre, mais aussi beaucoup plus cher ...
Après, si sa composition ne vous dérange pas, je ne peux que vous la conseiller !


Vous aimerez peut-être

1 commentaires