Hellfest 2013 : viens voir, n'ai pas peur ^-^

vendredi, juin 28, 2013

Hé bien voilà, un nouveau Hellfest se termine. J'en reviens avec pleins de photos et des souvenirs pleins la tête ! Pleins de super concerts, pas mal de découvertes, encore un bon cru ce Hellfest 2013 ! Je n'ai eu à me plaindre que du temps ... Oui ... pour la 4eme fois, j'ai eu super froid ... J'était habillée comme en hiver ! Pluie fine toute la journée ( ou presque ) du samedi et un vent .... brrrr ... Cette année, j'ai eu un nouvel allié pour m'aider à tenir et à voir le plus de concert possible. Je vous présente mon petit siège !



Très léger ( à l'épaule toute la journée sans aucun problème ! ), très facile à plier, bref le truc à avoir pour les éternelles fatiguées comme moi ! Nous sommes devenus inséparable ^-^

Bref ! Passons aux photos ! Je vous préviens, cela va être long ! J'ai pris 210 photos ... Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas tout mettre. On va commencer par la déco.



Déjà le vendredi, le temps était moche ...






Ça, c'était nouveau cette année.
























Les concerts !
Ici, vous avez Black Spiders. Je ne connaissais pas et j'ai bien apprécié ! Vraiment sympa.




Et là, mes chouchous ! L'un des concerts que je ne voulais absolument pas rater ! 
Hardcore Superstar. Je n'ai pas été déçu, c'était excellent !





Saxon, déjà vu, toujours aussi sympathique !




Un autre concert que je voulais absolument voir : Europe. Encore une fois, pas déçue ! 
"The final countdown", tout le monde s'est mit à chanter, c'était excellent !





Helloween, je ne suis pas une grande fan.
Mais les personnes qui étaient avec moi avaient très envie de les voir.




Une découverte et une belle découverte : Asking Alexandria. 






Un groupe français ! The Old Dead Tree. C'est monsieur qui me les a fait découvrir.
Très bon groupe !






Un autre concert que je voulais absolument voir, celui de Rotting Christ. J'aime moins les concerts sous les tentes. Je trouve le son moins bien ... Faudra les revoir en salle ! ^-^






Dur de prendre des photos sous les tentes ... surtout que je me met loin et sur les cotés pour être "tranquille". Je ne suis pas du genre à aller dans la fosse à sauter partout, à pogoter. J'aime me mettre à l'écart et profiter pleinement du concert. Enfin, moi c'est comme cela que je les apprécie les concerts ^-^  Ci-dessous, vous avez Amorphis, c'était très bien aussi !



Raaaahh et là ! LE concert que je devais, que je voulais, ABSOLUMENT voir ! ZZ Top !!! Pour moi ce fut le meilleur. Vraiment excellent, même si les papys ne bougent pas trop ^-^  D'ailleurs, ils ont fait une chanson en play-back, celle de Legs.
Cela n'a pas gâché ma joie de les voir !








Bullet For My Valentine.




Encore un grand moment pour ce Hellfest : le concert de KISS ! Je les avait déjà vu il y a 4 ans au même endroit, ils sont fort pour le show ... Vraiment un bon moment, même si j'ai plus aimé ma première fois ^-^ Peut être que la fatigue et le froid ne m'ont pas aidé à apprécier pleinement ce concert.







Vous voulez du Folk Metal ? Je vous présente Korpiklaani. Alors eux, ils vous mettent une de ces ambiances ... C'est toujours excellent ! Bon, les paroles ne sont pas toujours d'un grand niveau, mais la musique est très festive et très entraînante !






Voici le groupe chouchou de Monsieur : Gojira. Un groupe français. Moi, ce n'est pas trop mon style. Malheureusement pour eux, ils ont tendance à me donner mal à la tête ... Y'a des groupes comme ça, que ma tête ne supporte pas ^-^ J'ai quand même pris pleins de photo pour faire plaisir à Monsieur ! Par contre, eux aussi ils sont fort pour mettre une super ambiance ... On a eu droit à un énorme mur de la mort ... 






Symphony X. J'aime beaucoup la voix du chanteur. Je ne suis pas une grande amatrice de ce groupe mais je préfère Russell Allen dans le groupe Allen-Lande.




Et pour terminer, Moonspell. "A vous démonter les cervicales" dirai Monsieur !
Toujours aussi généreux avec leur public !



Voilà, j’espère que cela vous aura plu et donné envie d'y aller à ce Festival. C'est vraiment un festival "bon-enfant". Quoique cette année... il y a eu des vols de portables. Des bousculades ( en particulier durant le concert de Helloween ) ont été crée pour pouvoir chiper dans les sacs. Mis à part ça, nous n'avons jamais eu de soucis. Cette année, j'ai trouvé que les WC étaient assez propre, ou alors j'ai eu la chance de ne pas tomber sur un WC totalement pourri ... ^-^ Faut dire que je les évite un maximum, c'est toujours un calvaire d'y aller ! 
Nous ne dormons pas au camping, chaque année, nous réservons notre chambre d’hôte, qui se trouve à 10km. Moi et le camping, ça fait deux ... j'aime mon petit confort et vu que je suis une éternelle fatigué, j'ai besoin de me reposer !

Pour finir, une petite vidéo du Petit Journal, on les voit tous les ans ^-^  Je vous invite à aller directement à la 13eme minute.


Si j'avais su que mon appareil photo faisait des vidéos avec un son aussi bien ... j'en aurai fait d'autres ! ^-^




A l'année prochaine Hellfest !!  \m/


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Haha, moi aussi j'avais investi dans ce petit tabouret qui m'a été fort utile et qui m'a permis d'avoir une vue imprenable pour le concert de morbid angel :)

    Tes photos sont très réussies bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^-^
      Je suis aussi contente de mes photos de cette année. Les dernières fois, je n'avais qu'un petit appareil photo, là j'ai osé prendre mon gros joujou !

      Supprimer