Fighting #2 : Nettoyant France VS Japon

jeudi, juin 27, 2013

Voilà mon deuxième Fighting ! Celui-ci va opposer deux nettoyants. Un de chez Yves Rocher, hé oui encore ! Je vous l'ai dit ... je n'utilisais que ça ! Et un de chez Hadalabo que j'avais acheté lors de ma commande sur BonjourHK.


Présentation du nettoyant Pure Calmille de chez Yves Rocher. Voilà ce qu'en dit la marque :
"Un gel frais enrichi en camomille Bio qui élimine toutes les impuretés sans dessécher la peau !
Un geste de nettoyage à effectuer au quotidien et en toute simplicité pour une peau impeccable!
Testé sous contrôle dermatologique.
Son + : sans savon, ce gel ne dessèche pas la peau."


  • Texture gel mais tout de même assez fluide. 
  • Il me fait penser à mon gommage de la même gamme. 
  • J'aime beaucoup l'odeur de ce nettoyant.
  • Il fait bien son travail, il n’assèche pas la peau. 
  • Je le trouve très agréable à utiliser et il me donne une impression de fraîcheur. 
  • Il faut peu de produit.
  • Il ne me pique pas les yeux. 
  • Coté packaging, pas de soucis particulier. Il est pratique et  joli avec sa petite pâquerette ^^
  • Je n'ai à me plaindre que de la composition, qui comme d'habitude, n'est vraiment pas super. Vous y trouvez du SLS, des silicones, des parabens ... 
  • Son prix ? 5,30€ hors promotions pour 200 ml.



Passons ensuite à l'un des Best-seller coté nettoyant : j'ai nommé le Tamagohada de chez Hadalobo. C'est une marque qui nous viens du Japon. 


  • Texture crème
  • Pas vraiment d'odeur particulière, cela me fait penser à un savon sans odeur. Cela ne me dérange pas même si j'aime bien quand mes produits sentent bon.
  • Très agréable à utiliser par contre me pique légèrement les yeux, mais rien de dramatique.
  • Une toute petite noisette suffit.
  • Il fait extrêmement bien son travail ! La peau est très propre et ça se sent !
  • Coté packaging, rien à dire non plus. Il est pratique et sobre. J'aime bien.


  • Coté composition ... Aie ... Vous l'aurez compris, impossible pour moi de comprendre quoique se soit !

  • En allant sur le site de Hadalabo, j'ai pu avoir les compositions. Bon évidement, c'est un peu approximatif car c'est google qui m'a tout traduit ^^ . Ce qui m'a choqué c'est de voir que sur la première page on nous dit qu'il n'y a pas de parabens, mais quand on va voir la composition, on retrouve du methylparaben en dernière position... Là j'ai pas tout compris ^^
  • Son prix ? 11,38$ sur BonjourHK 





Conclusion ?

J'utilise les deux nettoyants, le matin je prends celui de chez Yves Rocher et le soir celui de chez Hadalabo ( à cause des AHA-BHA, il vaut mieux éviter de l'utiliser en journée ). Je les utilise tous les deux avec mon "dupe" de la brosse Tosowoong. Le résultat est bien plus visible avec le Tamagohada. Vous sentez votre peau plus propre, qui crisse beaucoup plus, qui est plus nette qu'avec le nettoyant de chez Yves Rocher. Y'a pas photo, mon préféré est bien le Japonais ! Même si les compos ne sont pas au top pour les deux, ( mais tout de même mieux chez le Japonais ), je ne rachèterai pas le Français.

Si vous n'avez pas cette petite brosse, le résultat est moins visible mais mon préféré restera quand même le Japonais. J'ai fait le test de me nettoyer le visage sans la brosse et là encore vous sentez la différence entre les deux.

J'avais lu pleins de revues sur ce petit Tamagohada avant de l'acheter. Toutes les revues que j'avais pu lire été très positive et je comprends pourquoi, c'est vraiment un très très bon nettoyant ! Je vous conseille vraiment de le tester ! En tout cas, moi, je l'adore !


Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. ah le hadalabo je l'aime mais il me fait sortir des boutons :( les aha-bha ma peau n'aime pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince. J'ai de la chance, j'ai une peau pas trop "casse bonbon". Aucunes allergies pour le moment. Par contre, j'ai l'impression que j'ai quelques boutons en plus quand j'utilise la Tomatox, première fois que cela m'arrive. Y'a tellement de revues sur cette Tomatox, que je n'ai pas envie d'en parler. Mais je ne suis pas super fan de ce produit.

      Supprimer