Fighting #1 : Le gommage France VS Corée

vendredi, juin 07, 2013

J'ai toujours eu dans ma salle de bain des produits Yves Rocher. Depuis quelques temps, je découvre, grâce à internet, les blogs, de nouveaux produits que j'ai eu envie de tester. J'ai dernièrement acquis un gommage de chez Tony Moly : la Appletox. J'ai donc décidé de confronté mon gommage de chez Yves Rocher et cette fameuse Appletox.


Commençons par la présentation du gommage douceur Pure Camille de chez Yves Rocher. Voilà ce que l'on peut trouver sur leur site :
Effet peeling très naturel pour ce gommage douceur.
Pour toutes les peaux en quête de douceur, ce gommage douceur aux grains de bambou a un effet peeling très naturel.
Résultat : vous retrouvez un joli grain de peau, tout en étant enveloppée d’un parfum tonique.
Testé sous contrôle dermatologique.
Son + : son parfum frais et tonique vous apporte une vraie bouffée de nature.

C'est un produit que j'ai beaucoup utilisé. Il a une très bonne odeur, c'est doux. Vous dire qu'est ce que c'est comme odeur ... Hum ... difficile. Camomille ? Bambou ? Je le trouve très agréable et les grains de bambou ne vous "arrachent" pas le visage. Vous avez une peau propre, douce et qui ne tire pas ou peu après l'utilisation. Bref, j'aime beaucoup !




Par contre, ce que j'aime moins, c'est encore une fois sa composition ...
Elle est vraiment cracra ... C'est bien dommage !



Nous avons ensuite cette fameuse Appeltox dont tout le monde parle ! Hé bien ... cela me change de mon gommage à grain ! Bien que les grains soient très très doux. Dans la Appeltox, vous n'avez pas de grains. Cela parait d'ailleurs étrange. Un gommage sans grains ? C'est possible ? Hé bien oui ! Même sans ces petits grains, vous avez un visage propre et doux. J'ai même l'impression qu'il est plus net qu'avec celui du Yves Rocher. Ce gommage à une bonne odeur, odeur allant vers la pomme. C'est léger et agréable. La peau ne tire pas après le rinçage.  Bref, j'aime beaucoup aussi !

Par contre, cela ne s'utilise pas comme un gommage classique. Vous devez comme tout gommage, masser votre visage 2-3 minutes et ensuite, il vous faut laisser poser le gommage 1-2 min de plus et rincer. 


Ce qui me gène dans ce produit, là encore c'est la composition.  Cracra tout comme celle de chez Yves Rocher. Voilà ce que j'ai pu trouver en cherchant sur internet :

Ingredients: Water, Mineral Oil,  Caprylic/capric Triglyceride,  Cetyl Octanoate, cellulose, 1.3-butylene glycol, teurolratum, glycerin, cetyl alcohol, beeswax, glyceryl stearate/PEG -100 stearate, polysorbate 60, (?enantioselective?), Disodium EDTA, Allantoin, metilparaben, Carbomer, BHT, peuropilparaben, glyceryl stearate,  Sorbitan Sesquioleate, Dimethicone, triethanolamine, Sodium Hyaluronate, apple extract, papaya leaf extract,  Biosaccharide gum-1 , Phenoxyethanol, Perfume, Lactic acid, PCA, citric acid, glycolic acid, malic acid, tartaric acid, pyruvate acid


Après, ces compositions cracra, ne sont pas trop gênantes pour mon visage car le gommage ne reste pas sur la peau toute la journée. Il est rincé. Mais cela n’empêche pas que ces produits chimiques aillent dans la nature ...

Pour conclure, quel gommage je préfère ?
  • Tous les deux sentent bon.
  • Tous les deux font bien leur travail, légère préférence tout de même pour la Appeltox.
  • Tous les deux ont une compo cracra... malheureusement ...
  • Pour le packaging, je préfère celui de chez Yves Rocher pour l'hygiène, mais celui de chez Tony Moly est à croquer !! Je m'en resservirai après l'avoir fini ^^

Vous l'aurez compris, pour moi c'est difficile de choisir. Mais d'une courte tête, je choisirai la Appeltox. Si vous n'aimez pas les produits asiatiques, prenez celui de chez Yves Rocher. Si vous adorez les produits asiatiques, prenez celui de chez Tony Moly.

Pour ma part, quand j'aurai fini ces gommages, j'essayerai de trouver quelques chose de plus "clean". Je vais aller chercher du coté de iHerb je pense. Je pensais aussi regarder chez la marque A'Pieu ( marque Coréenne ) qui serait apparemment pas trop mal au niveau des compos. Mais en allant sur leur site et en traduisant ( merci google ! ) leur compo, on y retrouve quelques trucs moyen comme des silicones ou du phénoxyéthanol, mais je n'y ai rien vu d'autres. Certes, c'est moins cracra que la appletox ^^ J'essaierai quand même !

Si vous avez des produits à me proposer, je suis preneuse !
Si vous avez testé les produits A'Pieu, je suis tout aussi preneuse !


Vous aimerez peut-être

0 commentaires